Gagner de l'argent avec les liens en texte

Gagner de l'argent avec les liens en texte

Gagner de l'argent avec les liens en texte, c'est à dire en monétisant votre flux sortant, est un des points clefs d'internet. Nous vous donnons ici les grandes lignes et pièges à éviter.

Avec les changements toujours plus nombreux de google au niveau de algorithme de calcul pour le référencement qui, globalement, privilégie le contenu d'un site au reste, un marché s'est confirmé: celui des liens textes. Globalement il consiste à faire payer pour être référencé sur un site, sans aucun lien retour.



Il faut savoir que google ne supporte pas cela, donc pour gagner de l'argent avec ce système il y a quelques règles à bien suivre. Nous vous les présentons ici.



Le principe des liens texte



Le principe est tout simple, vous avez généralement le choix entre deux types de liens textuels: les liens en dur et les liens avec article.



Les liens en dur



L'idée est qu'un webmaster fasse un lien vers votre site en rattachant le lien en question non pas au nom du site comme par exemple www.lespochepleines.com mais à un mot clef précis. Exemple gagner de l'argent sur internet. Ces petits liens se retrouvent généralement en footer ou en header d'un site, sinon assez généralement sur les côtés. L'avantage de ces liens très ciblées est qu'ils permettent un bon référencement attaché à des mots clefs précis, donc de gagner de l'argent en maximisant la qualité de vos visites. Le défaut est que, bien souvent, google n'apprécie que moyennement ces liens et, à moins d'en trouver de très nombreux, ne modifie que très peu la position d'un site suite à son "rattachement" à un mot ou une expression précise. Gagner de l'argent avec les liens en dur doit s'inscrire dans le temps et non sur un gros coup.



Les liens avec article


C'est déjà beaucoup plus sérieux niveau référencement. Il a été prouvé que google tenait compte du contexte dans lequel un site est annoncé et proposé aux visiteurs. Par exemple si des sites qui parlent des bons plans sur internet parlent aussi de www.lespochespleines.com, alors, google considérera que les poches pleines est un site internet qui donne des bons plans. L'idée est donc d'insérer votre lien non pas de façon orpheline en pied de page mais bien de vous faire gagner de l'argent en intégrant votre présence au texte, de façon logique et simple.


Nous vous donnons ici un exemple:


Entre "régie d'affiliation" et "dans le cadre de la monétisation de son site internet, un webmaster doit sérieusement penser à s'inscrire à des régies d'affiliation. En effet ces régies vous offrent de très bonnes opportunités de rentabiliser votre trafic et de gagner de l'argent. Ce site internet, www.lespochespleines.com, se veut une référence en la matière de gagner de l'argent par l'affiliation. Allez découvrir leur menu régie d'affiliation et faire votre choix, vous gagnerez alors rapidement de l'argent", google va nettement préférer la seconde façon de référencer un site.


Les erreurs classiques


Croyez nous, c'est souvent l'erreur principale des jeunes référenceurs: vouloir caser tout et n'importe quoi sur le même site. Google y est très sensible. Un site qui parle de voyages en Afrique et qui fait un lien vers votre site de poker en ligne n'apportera pas grand chose. Pour gagner de l'argent il faut faire très attention au contexte: choisissez bien les annonces et les annonceurs...


Le deuxième point important est le PR du site qui vous met en avant ou que vous voulez mettre en avant. Trop de différence semblera louche à Google. Si du jour au lendemain des sites PR 8 parlent d'un site PR 0... puis arrêtent... et bien cela sera un coup d'épée dans l'eau. Non seulement cela vous coutera cher mais, en plus, vous ne gagnerez pas d'argent...


Nous vous recommandons un très bon article de Wikipedia à ce sujet.


Les principaux acteurs du marché


Teliad est de loin le plus gros réseau d'achat et de ventes de liens textes en dur ou inscrit dans un paragraphe.



Installée en Allemangne, la société propose des tarifs très compétitifs (allant de 12 à plus de 150€) le lien ! Une fois accepté comme membre de teliad vous pourrez à votre guise propose des liens sur votre site ou en acheter. Chez eux un webmaster est en même temps un client qu'un annonceur potentiel. Tout le processus est automatisé et, tant que vous payez vos campagnes, vous avez deux choix: soit l'équipe de teliad achete (vend) pour vous, soit vous achetez (vendez) en direct: gagner ou l'économiser de l'argent est donc à la portée de tous les petits curieux du net, tant qu'ils ont un site internet fonctionnel !




teliad - le marché des liens de texte


Il existe aussi différentes régies dans le domaine, mais généralement US et quasiment uniquement en anglais. Nous vous donnons ici leurs noms en vrac, à vous de voir ce qu'elles valent et pourquoi pas nous proposer ensuite une fiche à leur sujet.


1) Liens textes.com : petit, très petit. Plus d'infos ici.



2) Text link ads: du FR et du gros. Plus d'infos ici.





3) Link Worth: gros et uniquement US. Plus d'infos ici.


4) Backlinks: très sympa.


5) Link Adage: amusante et assez bonne.


Ces régies vous donneront de réeles occasion de gagner de l'argent et de monétiser votre site internet. N'attendez pas une seule seconde et allez les tester !


Liens utiles pour les webmasters


Voici une petite liste de liens sur nos dossiers pour gagner de l'argent. Nous vous recommandons leur lecture et les partenaires qui y sont cités.



Gagner de l'argent en économisant sur l'hébergement à bas prix.


Gagner de l'argent avec les plateformes d'affiliation publicitaires.


Gagner de l'argent en économisant sur les noms de domaines.


Gagner de l'argent en optimisant votre référencement.


LesPochesPleines