Les sociétés offshores

Les sociétés offshores

Economiser de l’argent avec les sociétés offshore.

Les sociétés offshores sont une forme de délocalisation internationale qui permet aux personnes qui les créent de pouvoir bénéficier de nombreux avantages. L’avantage premier que l’on retrouve lors d’une création de société dites offshore concerne les réductions d’impôts.

Le concept est simple si vous créer une société à l’étranger, mais que vous êtes non résident du pays dans lequel ce trouve la société alors vous pouvez prétendre à bénéficier d’impôts sur les sociétés moindre voir nul.

Ou créer sa société offshore ?

Il est possible de créer une société offshore dans de nombreux pays et à travers de nombreuses juridictions. Certains situées dans les îles comme les Seychelles ou les Bahamas, d’autres comme l’Angleterre, malte ou Chypre.

Par exemple en créant une société offshore à malte vous pouvez prétendre en tant que non résident et actionnaire de la société à récupérer 30% sur les 35% d’impôt versé à l’état. Vous vous retrouvez donc avec une imposition égale à 5%

Ces montages de sociétés sont courants et très utilisés par toutes les grandes entreprises disposant de bureaux ou de succursale un peu partout dans le monde. Cependant créer un montage offshore demande des couts de création bien plus importante que pour la création d’une société normale, ainsi que des frais d’avocat.

Gagner un minimum de revenu pour démarrer la création.

Il est donc important d’être sur de pouvoir réaliser assez de revenus pour que ce que vous aller gagner en réduction d’impôts soit plus important que ce que vous aller perdre dans la création et le renouvellement des frais de sociétés chaque année.

Car lorsque vous crée une société offshore généralement vous avez des frais de renouvellement à payer dans la juridiction de création qui varie en fonction du pays et des intermédiaires par lesquels vous passez. Ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à 5000 euros par ans.

Autres raisons pour une création offshore.

Les autres raisons qui poussent les dirigeant de sociétés à la création offshore sont diverses et variés, dans certains pays, car vous pouvez être exempté d’impôts sur les sociétés, vous n’avez pas de comptabilité à déclarer au contribuable tous les ans, vous pouvez donc ainsi bénéficier d’une comptabilité interne plus souple. En fonction de vos affaires, avoir un pied à terre dans certains pays peu améliorer votre image, comme l’Angleterre pour tout ce qui est paris sportifs, ou malte pour les jeux en ligne et le poker.