Astuces Poker

Voici les points clefs pour débuter au poker et gagner de l'argent en jouant.

1. Prennez du recul avant de jouer à une table. En effet vous avez généralement plusieurs tables disponibles pour le poker et l'erreur consiste à s'installer à la premiere table qu'on voit. Vous risquez soit de vous retrouver à une table très différente de votre niveau de jeux Aucun débutant ne souhaite se retrouver entouré de joueurs confirmés, et un joueur confirmé risque de perdre sa soirée à jouer sur une table de poker avec des débutants connaissant à peine le jeu. Pour gagner au poker et passer une bonne soirée, rien de tel qu'une table de jeu avec des adversaires à votre niveau.


2. Une fois en place ne vous sentez pas obligé de jouer tous les coups. Vous allez nous dire que c'est un commentaire évident. Mais non. Gagner de l'argent au poker implique énormement de stratégie. Et une des régles de base de toute stratégie gagnante est de choisir ses batailles. Au poker nous pourrions résumer cela à choisir ses mains: n'allez pas vous battre à chaque coup, vous allez perdre rapidement et vous faire sortir. Au contraire analysez bien le flop, votre main et vos adversaires. Choisissez avec prudence vos mises et relances. Sortez s'il le faut, restez si le gain veut la prise de risque.


3. Sans revenir sur le point, une bonne stratégie de poker est aussi liée à une étude des joueurs en place. Il y a plusieurs profils de joueurs de poker. Les débutants, les fous, les agressifs, les joueurs prudents etc... Dans les premiers tours de la partie, vous devez impérativement essayer de devinir qui sont les joueurs autour de la table. Comment jouent vos adversaires, dans quel but et avec quelle prise de risque ? C'est un atout majeur pour être le leader de la table ou, tout simplement, pour ne pas se faire plumer.
4. A l'inverse, vous allez le comprendre, cachez au maximum votre style de jeu. Surtout sur une table où l'on ne vous connait pas encore. Ne soyez pas transparent, n'annoncez rien de spécial. Jouez pour vous et, surtout, sans dévoiler à vos adversaires votre stress ou votre but premier lors d'un tour. Plus votre style de jeu sera varié, meilleur joueur vous serez et plus vous gagnerez de l'argent !


5. Prendre du recul. Jouer au poker créé beaucoup plus de stress qu'on ne peut l'imaginer. Les plus grands joueurs au monde ne sont pas forcement ceux qui savent le mieux compter et analyser, non, mais ils sont obligatoirement ceux qui savent garder la tête froide. Cela implique outre une très grande expérience de jeu, de savoir s'auto-réguler et en toutes circonstances garder la maitrise de son jeu.

Notre liste de casinos pour jouer au poker.

le bluff au poker

752 votes

Ajout du 17/10/2010

Qui n'a jamais entendu parler de ces joueurs qui gagnent des millions au poker sans jamais avoir de jeu ? C'est un mythe, soyez en assuré, cependant un mythe qui se base sur une certaine réalité: celle du bluff. Vous ne contrôlez jamais les cartes que vous recevez lors de la donne, cependant vous pouvez essayer de contrôle ce que les autres vont penser que vous avez en main...